Le couteau à lancer

Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(benj 19-3-2015)

Oyez, oyez !

Le championnat annuel de EuroThrowers de Lancer Couteaux et Haches, le 15ème grande rencontre des lanceurs se déroulera le week-end du 22 Août 2015.

La rencontre aura lieu à en Angleterre dans les environs de forêt de Sherwood. Un endroit parfais pour jouer à Robin des bois !

C'est le club Knife, Axe, Tomahawk Throwing Association UK http://knifethrowing.co.uk/ qui organise la manifestation.

Toutes les infos sont sur cette page : http://www.knifethrowing.info/big_european_throwers_meeting_fr.html
Et aussi sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1111301312228797/

Attention, l'inscription est obligatoire.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(Osadze 15-3-2015)

Je crois que les inscriptions sont ouvertes...

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 19-3-2015)

pour les championnats de france, oui, mais rien de neuf à Sutton in ashfield ou bien j'ai raté un truc??

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(benj 19-3-2015)

Oui inscription ouverte. J'ai mis à jour mon premier post.
Pour ma part je ne pourrais pas être présent, je n'est pas de possibilité de vacances pour cette date.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 20-3-2015)

Dommage pour les frenchies, des chances de médailles en moins, en plus ces anglais ont l'air d'être réputés bon lanceurs.
Formulaire remplie pour ma part, nous affréterons un navire avec ma chérie aux alentours de Calais puis envahirons l'Angleterre, certainement le mardi précédant la compét, nous recueillerons à stonehedge puis ferons le siège à sutton dans le nottinghamshire, let's go on!!

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 24-3-2015)

Salut, je m'adresse à ceux qui se sont déja inscrits car je n'y arrive pas, rené ou bison...
Mon problème c'est le paiement paypal car apparemment ce n'est pas la procédure classique, pour l'effectuer, john Taylor me renvoie sur une boîte mail !????
Je suis allé à ma banque, ils sont incapable de m'aider donc si vous avez la solution, c'est urgent car il y a une date butoir, merci.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 25-3-2015)

problème réglé, go to England !!!

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(lanceurpro 20-5-2015)

Bonjour Benj , et Chris je ne vais pas a Robin des bois ,je suis mal avec la l' épaule droite et l épaule gauche ne sera pas prête, pour me faire plaisir ? donc en principe je suis a Capbreton dans les vagues, ou au Pas de Tir, le bonjour a Dames Bison Fou ,

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 16-8-2015)

On y est, la compét débute vendredi, le premier entrainement mercredi, je pars dans la nuit de lundi.
Haches neuves, étui de ma fabrication pour le dégaîné couteau, un entrainement acharné d'un an, la rage et des couilles en titane.
Ca ne suffira peut-être pas pour faire au moins aussi bien qu'aux championnats de france, vu une concurrence accrue et 3 fois plus de participants.
Mon kop me rejoindra moi et mon amie, composé de mon cousin, ses enfants et aussi la cousine, tous équipés du t-shirt maison frappé" FULL METAL TARGET", ce qui doit me tracer le chemin du titre.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 23-8-2015)

Salut, j"ai vu que ca s'enflammait sur un autre post, mais là pas le temps, juste pour vous dire que c'est le dernier jour de compét. today, super ambiance, une douzaine de nations, du gros GROS niveau, les russes impressionnants, reste la longue distance haches et couteaux, et la fin du duel cup: on était 128 au départ, place aux 8e de finale vers 11h, on est encore 6 francais qualifiés, je serai tellement heureux de créer l'exploit, bye!!!

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(AbeilleMetallique 24-8-2015)

Ça a l'air d'être chouette ! j'espère que vous avec cartonné et ramenez médailles, belles photos et vidéos !

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 24-8-2015)

merci de passer sur ce post abeille mettallique, ca fait plaisir, je sais que tu aurais kiffé être là comme bison fou, il y avait de la démo no spin version anglaise, américaine et autre à tout va, les mecs partageaient leur savoir, GREAT!!!
la french team a montré un gros niveau, quant au duel cup, 2 francais dans le dernier carré, moi et daniel Lacroix qui me sort pour perdre en finale contre Serguei, champion sortant...
Que du bonheur, je n'ai pas à être déçu, après un an d'entrainement, finaliste aux champ de france et 4e aux champ du monde, devant une partie de la famille qui m'a boosté, c'est MAGNIFIQUE! Je passe vraiment tout près du graal quand même mais je sais ce qu'il m'a manqué...en plus de l'expérience
En tout cas, super ambiance, malgré quelques couacs dans l'organisation, notamment l'annulation de la longue distance pour cause de pluie ou manque de temps????Pas compris.Pfff!

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(lanceurpro 24-8-2015)

bravos Chris, pour le duel, un jour tu gagnera , mais quelle place la France ? et Chris appelle moi svp , Bison Fou

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 24-8-2015)

ok bison, je t'appellerai, je sais bien que tu n'es pas un méchant. Je sais pas pour la france, j'ai du partir en cata, on va vite le savoir, bye.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(lanceurpro 27-8-2015)

Pas bon pour la prochaine compétition en Russie, les compétiteurs ne peuvent pas se rentre dans ce pays avec leur couteaux, tout les couteaux symétrique sont interdis ? sauf les couteaux qui sont de fabrication russe.
j ai vu qui parlais du Perfect Balance de Cold Steel qui pouvais passer la frontière , car le Pertect Balance est asymétrique, et beaucoup de couteaux le sont aussi comme celui de Aigle Noir ou Pascal B,et autre, donc il faut attendre,les infos.
On peux rendre un couteau symétrique de ses deux cotée ,asymétrique en travaillant a le meuleuse d angle, un coté du couteau ? en arrosant d’eau tout les 5 a 10 seconde pour ne pas compromettre le trempage du couteaux.
ou se faire 3 couteaux dans une barre de fer laminée et crée sont couteau asymétrique apte aux compétition Russe,?
ces 3 couteaux, je peux les faire pour un lanceur , je lui proposerais un modèle.
Il risque de ce tordre mais pas de cassé en deux? je lance avec des modèles en ce moment , en laminé j en suis très content de leur réaction aux nombreux jets que j impose avec mes stagiaires , et mes propre entrainement.
Mais tout lanceurs confirmé sait que le résultat d'un jet de couteau est du au lanceur, et pas au couteau , en s’habitue vite a un nouvelle lame.
En Russie les couteaux doivent coutée 25 ou 40 € ? les compétiteurs Russes les vendez en France, 35 €,? lord des compétitions
Si j ai d autre info je reviens,

bonne préparation, bon lancé , en Toute sécurité. Bison Fou.

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 30-8-2015)

résultats dispos sur le site eurothrowers...

Report disponible

(thrower 11-10-2015)

Le report sur le Championnat du Monde 2015 en Angleterre avec plein de photos (et bien sur les résultats officiels) est maintenant disponible, en

Anglais:
http://www.knifethrowing.info/thrower-meeting_world_championship_huthwaite_2015.html
Allemand:
http://www.messerwerfen.de/werfertreffen_weltmeisterschaft_huthwaite_2015.html

Un très grand merci à KATTA UK pour organiser le Championnat, et donner le joie à des centaines de lanceurs!

Bon lancer,
Christian

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(Osadze 19-10-2015)

Personnellement je suis pret pour la Russie puisque je viens de m'acheter des couteaux russe. Encore quelques mois pour m'ajuster avec et out ira bien.

Je suis impatient de croiser les lames avec les Russes chez eux !

Re: Championnat EuroThrowers 2015 en Angleterre de lancer de couteaux et de haches

(chris 21-10-2015)

pas sur que ca se passe là-bas, justement à cause du fait qu'on ne pourra lancer qu'avec leurs couteaux...



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.