Le couteau à lancer

Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(ccc83440 19-3-2015)

Les championnats de France de lancer de couteaux et de haches auront lieu à Allevard Les Bains dans l'Isère le weekend de l’ascension, tous les détails seront certainement diffusé par la F F C
aux plaisir de vous retrouver tous devant les cibles fin mai
René

Edit Benj : Le championnat aura lieu du 15 au 17 mai 2015 à Allevard les Bains dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes
Toutes les infos sont disponible à cette adresse : http://www.alca68.org/#!allevard-2015-championnat-de-france/cwjn

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(lanceurpro 29-11-2014)

ce Geronimo quel lanceur ,il est comme moi , l épaule est fatiguée, mais il organise encore une épreuve du championnat de France, voila les hommes" ou Indiens" qui on agis après moi et organisé a leur tour,=
Nuage Blanc, - Geronimo,- Grand Arc -Cochise,- Roi des Serpent,-Aigle Noir, je suis obligé, d’arrêté car j ai une envie présente d entrainé mon bras gauche,au jet du couteau , mais j ai oublié quelques organisateurs ,désolé. Bison Fou

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(pirlouit 1-12-2014)

Merci CCC83440 pour l'info,
je note ça sur mes tablettes!

Pour ceux qui se posent la question, c'est donc le w-e du 14 au 17 Mai.

A+
Pirlouit!

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 1-12-2014)

c

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 1-12-2014)

petit détail, je me suis renseigné auprès de la FFLC, il faut faire parti d'un club pour obtenir la licence, même si tu ne t'y entraines pas..

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(pirlouit 1-12-2014)

Ha... et?

Il faut la licence pour participer???

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 1-12-2014)

oui il m'a pas précisé le prix, j'espère que ca reste raisonnable, je vais demander à pierre cazoulat et reviens ici..

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ET DE HACHES

(pirlouit 2-12-2014)

Arf... c'est la loose.

C'est vraiment dommage!

J’imagine que c'est relatif à la volonté affichée de faire reconnaître le lancer de couteau comme un sport (plutôt que comme une pratique artistique par exemple)

Du coup, je trouve que ça crée une ségrégation (seul les licenciés participent) qui est à mon avis préjudiciable à une activité qui cherche à se développer...

(Cela dit, ce point de vue m'appartient... )

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 2-12-2014)

Si tu es licencié, tu as des infrastructures et des bénévoles à ta disposition, sans compter les installations à réaliser et le bois, faut bien qu'il vienne de quelque part donc je trouve ca logique.
Maintenant je ne pense pas que le prix soit exagéré, à voir.

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(pirlouit 2-12-2014)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi:

Je suis jongleur, et j'ai participé ces dernières années à des dizaines de rencontres de jongleurs en France et à l'étranger et je n'ai jamais eu besoin de faire partie d'une école ou d'une association pour participer à ces rencontres.
Tout le monde peut y participer, même ceux qui ne jonglent pas!

En termes d'infrastructures, la convention européenne de jonglerie c'est 3000 à 5000 personnes, et c'est tout les ans!

par ex:
https://www.youtube.com/watch?v=5ZOOgbs558k


Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 3-12-2014)

je respecte, c'est juste une question de point de vue, j'ai donné pendant 20 ans pour les jeunes de ma contrée c'est un taf quoi qu'on en dise et pour ma part je devais tout gérer tout seul..
Bon j'ai eu la réponse de P. Cazoulat, c'est 50e l'année au club de Callac.

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(lanceurpro 5-12-2014)

Cher lanceurs, vous pouvez participer sans êtres a un club, le seul élément obligatoire et l assurance personnelle civile, que tout les humains ont "en fin en France"
je viens de téléphoner au président, de la Fédération, qui me le confirme, et annonce que pendant le championnat de France il y aura une assemblée générale de la Fédé, a partir de cette datte il y aura un programme établi et certainement la mise en place d une licence , qui n existe pas en ce moment, et je sais que le président fait tout pour créé une licence au moindre cout, ! entrainez vous et penser sécurité, Bison Fou

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 6-12-2014)

Ca change tout ca car perso je m'entraine en solo dans mon jardin, je vais recontacter claude neufsel pour plus de précision, merci bison et gaffe au lasso, les cow-boys sont jamais loin..

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(pirlouit 7-12-2014)

Oui, bonne nouvelle!
voilà qui facilite la participation des jeunes (et des moins jeunes!!) cowboys solitaires.

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(ccc83440 8-12-2014)

Bonjour a tous

petite précision au sujet des assurances, la seule responsabilité civile que tout le monde a, du moins je crois, n'est pas suffisante, il faut qu'il soit mentionné lancé de couteau, et ceci croyez moi ce n'est pas facile, pour assurer le club j'ai pas mal galérer, renseignez vous!!
donc l'adhésion a un club simplifie les choses, et pour des sommes qui ne sont pas très élevées, vous avez en plus de l'assurance l'accès aux structures du club, le seul inconvénient est qu'il y a peu de club, et en plus éloignés les uns des autres
René du couteau country club

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE LANCER DE COUTEAUX ZT DE HACHES

(chris 8-12-2014)

Effectivement, claude neufsel(de la fédé) confirme qu'il faut juste fournir une attestation d'assurance civile stipulant le lancer de couteaux et de haches.
Ca fait quand même une différence d'environ 50e, pas négligeable et comme le dit René, on a pas tous un club à côté de chez soi..

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(Osadze 21-12-2014)

A part ca, quelqu un sait quand est ce qu on pourra s inscrire a la competition?

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(benj 22-12-2014)

Pas encore d'infos de mon coté.

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(ccc83440 19-3-2015)

Bonjour a tous
Les détails pour le championnat de France sont dans le site de la F F L C
http://www.alca68.org

bonne soirée
René

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 19-3-2015)

Salut René, je n'ai pas trop compris le thème du triskel, il me semblait que c'était expliqué sur le site eurothrowers, j'ai pas retrouvé, tu peux me dire en quoi ça consiste? Merci, bye.

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(ccc83440 19-3-2015)

Salut chris

l'épreuve du triskel, est une épreuve qui se déroule en duel à élimination directe.
tout d’abord, les 2 concurrents, lancent, a tour de Rolle un couteau, dans une cible du bas,
pour déterminer celui qui commence, l'épreuve.
l'épreuve se déroule en trois manches, celui qui remporte 2 manches sur 3 élimine son concurrent
ce sont trois petites cibles dont le plus grand cercle fait 20 ou 25cm et le point central 5 cm.
le nombres de cercles est identique que sur une grande cible et le comptage des points est
également identique aux grande cibles
ces cibles sont disposées en triangle, sur une rondelle de bois de 60 cm environ; le centre du triangle formé par les 3 cibles, est a 1,40 du sol
chaque lanceur doit impérativement suivre l'ordre de lancer, c'est a dire, en commençant par la cible du haut, et en suivant, dans le sens des aiguilles d'une montre, au cas ou vous vous tromper de cibles, les points marqués ne comptent pas et vous ne pouvez pas enlever le couteau, qui va vous gêné
chaque concurrent lance a tour de Rolle,
je pense n'avoir rien oublié.
est ce que c'est clair
bonne soirée
René

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(benj 19-3-2015)

L'inscription au championnat et elle obligatoire ?
http://www.alca68.org/#!allevard-2015-championnat-de-france/cwjn

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 20-3-2015)

Merci René, c'est beaucoup plus clair

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 22-3-2015)

benj

Auteur: benj de Martinique Son profil Son site web
Posté le : 19/03/2015 à 17:44

L'inscription au championnat et elle obligatoire ?
je pensais que René allait te répondre mais je me permet, il semble juste qu'il faille payer au plus tôt, c'est spécifié et cela fait office d'inscription, je l'ai compris comme ça.

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(antony 18-5-2015)

Bonjour,

Un grand MERCI aux lanceurs et lanceuses françaises pour votre accueil et la magnifique ambiance au championnat de France...

Merci particulièrement à Geronimo de m'avoir accepté pour ce championnat et pour la découverte de cette magnifique région de France.
On y reviendra (en vacance cette fois😀)!

Bon lancer à vous amis-es lanceurs-ses.

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 18-5-2015)

Bon esprit le message de remerciements avant de repartir au taf !?
Si tu peux me faire une description précise de ta physionomie, je t'enverrai des photos de toi, ça vaut pour tous les autres, j'étais un ptit nouveau qui se trimballait avec un appareil photo sur son pied tout le week-end.
Grand merci aussi à christian Butarello et l'organisation, plein de choses peuvent être améliorées mais je kiffe ce côté champêtre et jovial, longue vie à ce sport dans le même état d'esprit !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(antony 18-5-2015)

Moi c'est Antony Rondez, j'ai un compte Facebook si jamais c'est plus simple... Merci d'avance....
Est-ce qu'il serait possible que vous fassiez une Dropbox comme ça on pourrait avoir accès à toute vos photos svp!?

Je profite pour remercier Pascal Boucreux, ils vont à merveille...

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 20-5-2015)

salut antony, envoie moi ton mail en messagerie privée, avec ta photo si possible, et ton club si tu en as un et je t'envoie les photos

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 24-5-2015)

quelqu'un a une idée si les résultats vont être affichés quelque part, pas chez eurothrowers j'imagine!???

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(ccc83440 24-5-2015)

bonsoir à tous

les résultats des championnats de France, sont sur le site alca68
bonne soirée
René

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(chris 25-5-2015)

merci, pas de trace du triskell, silhouette et duel cup??

Re: Championnats de France 2015 lancer de couteaux et de haches

(lanceurpro 20-6-2015)

Bonjour a tous ,hier soir vendredi 19 /06 /15 sur TF 1 vers 23h48 l émission Rock n' Roll Circus .
Un lanceur de couteaux sur cible "jolie et vivante" ,nous a fait une superbe démonstration de son talent, il lancer sur un demis tour 2m70 ou 3 m environ,? une super rapidité et belle maitrise de jet. j ai passer un bon moment . allez voir sur le web, car notre attention de lanceur est requise. lancer en toute sécurités .Bison Fou



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.