Le couteau à lancer

Couteau pour débutant

(Ido 24-8-2014)

Bonjour,
je débute le lancer de couteau, j'ai acheté en vacance 3 couteaux pour 18E pour le fun, et j'ai bien apprécié.
Maintenant que j'ai totalement explosé la pointes de tout les couteaux , je cherche un nouveau couteau qui me permettrais de progresser tranquillement.
J'ai pas mal parcouru le forum et des sites de vente, et je suis tomber sur celui si:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KR0061&type=54&code_lg=lg_f r&num=8

Pourquoi celui ci ?:
La taille et le poids correspondent aux indications donné par votre forum,
fait dans une seule pièce et lame non tranchante ( je prefere lancer par la lame).
J'apprecie aussi ceux vendu par pack de 3 ou 5.
J'aimerai avoir votre avis vue que je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas non plus trouver d'information sur cette marque ( j'ai remarqué que certaines étaient détesté )
Merci d'avance


ps: j'ai également fabriqué une cible de 60x60cm, avec 8 couches de carton d’emballage de meuble, je me suis dis que j’abîmerai moins mes lames que contre du bois. Est ce une bonne idée ou auriez vous des conseilles svp

Re: Couteau pour débutant

(lanceurpro 25-8-2014)

voir aussi mon site www.couteauxlancersports.fr que des couteaux pro, bon lancer et je suis a ta disposition Bison Fou

Re:

(Ido 26-8-2014)

J'ai déjà fais un tour sur ton site mais les articles présents ne me conviennent pas, désolé.
En revanche je suis impressionné par la quantité de détail que tu fourni pour chaque article

Re: Couteau pour débutant

(Ido 27-8-2014)

Pourrais tu me donner un avis sur le couteau que j'ai link stp ?

Re: Couteau pour débutant

(lanceurpro 27-8-2014)

oui je te le donne mon avis sur ton couteau, tu la acheté pour le look !!!
je viens du championnat du monde, je n ai pas vu ton couteaux parmi les 2 a 6 sortes de couteaux par lanceur pressent a Callac avec les 160 lanceurs. Tu as visité ma boutique ou je ne place que des couteaux de lancer pro ,
on achète un bon couteau de jet pour sa solidités et sa balistique sa longueur ,son poids , ton couteaux a le manche qui s évase a la fin !!!!! et bien d autre défauts , par contre a Callac j ai vu tous les couteaux que je vends et bien d autre mais pas le tien, je te souhaite un bon entrainement Bison Fou.

Re: Couteau pour débutant

(Ido 27-8-2014)

Je ne l'ai pas acheté, je suis venu sur ce forum afin de demander des conseils afin de savoir s'il pouvait être bien ou non.
Je me moque totalement du fait que tu es fais ou non les championnats du monde, et que tu veux que j'achète quelque chose dans TA boutique. Je voulais seulement avoir un avis sur celui si. Par exemple " ton manque s'évase a la fin", je lance mes couteaux par la lame, donc ça ne me pose aucun problème, de plus j'aimerai bien connaître les " bien autres défauts".

Ce message ne te plaira surement pas et je suppose que si ce forum t'appartiens je n'y resterai pas longtemps.
Sache tout de même que ta réaction n'est pas du tout professionnel, "il est pas dans ma boutique et j'ai fais les championnats du monde, donc il est nul" ... en bref
Merci tout de même

Re: Couteau pour débutant

(benj 27-8-2014)

Cool ldo !

lanceurpro ta donné son avis sur ce couteau. C'est à dire qu'il est inconnu au bataillon, qu'il y a des risques de fragilités et que la forme de son manche n'est pas très adaptée.

Moi même je ne le connais pas mais te fait remarquer :
- que la pointe semble très fine et donc fragile
- que la lame semble tranchante

" j'ai également fabriqué une cible de 60x60cm, avec 8 couches de carton d’emballage de meuble, je me suis dis que j’abîmerai moins mes lames que contre du bois. Est ce une bonne idée ou auriez vous des conseilles svp "
lanceurpro avais lancé l'idée dans sa cassette vidéo il y a pas mal de temps déjà. Cela peut être une très bonne idée pour commencer et pour ne pas trop abimer les couteaux, mais tu verras rapidement les limites d'utilisation.


@lanceurpro évite dorénavant d'indiquer ta boutique et ta formation à chaque réponse du forum. J'ai changé ta signature pour signaler cela.

Re: Couteau pour débutant

(Ido 27-8-2014)

"Moi même je ne le connais pas mais te fait remarquer :
- que la pointe semble très fine et donc fragile
- que la lame semble tranchante"

c'est exactement ce que je demandais et je t'en remercie.


Pour la cible je pense que de gros couteau risque de lui faire relativement mal ^^

Re: Couteau pour débutant

(Ido 28-8-2014)

Je pense donc partir sur ce model:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS80TFTC&type=203&code_lg=l g_fr&num=8

Je le trouve un peu grand et malheureusement vendu seul, mais il est recommandé sur tout les forums que j'ai trouvé x)

Re: Couteau pour débutant

(lanceurpro 28-8-2014)

le CS 80TFT est un bon couteaux très solide le seul problème la lame coupe fort , mais celui la , plusieurs lanceur le lancer a Callac et je le vends aussi , bon lancer a IDO et le grand bonjour a Benj que je n ai pas vu partir de Callac, ma plus jolie place 8 °au couteaux vitesse, et mon épaule en crois forfait hache ,grande distance et autre,
Lancer bien Cordialement Bison Fou

Re: Couteau pour débutant

(apie27 28-8-2014)

Pour le true flight, je l'utilise. J'ai donne un coup de meule sur le fil de la lame (comme tout ceux qui l'utilisait aussi a Callac) pour ne pas me trancher les doigts a chaque lancer, vu que je lance par la lame.

Point faible sur le manche, c'est le percage pour passer la paracorde.
J'ai deja casse 2 couteaux a cet endroit si il arrive a plat. (1 au bout d'un an et l'autre au bout de 3)
On m'a d'ailleurs montre, a callac ou j'en ai casse 1, le defaut au niveau du grain non regulier de la trempe + le revetement noir qui apparaissait au niveau du percage. Et qui cause un debut de cric.

Mais sinon, bon couteau pour le lancer.
N'esperes pas garder la paracorde longtemps, si tu as 2 ou 3 couteaux trueflight lance sur la meme cible, il y de forte chance pour qu'elle soit coupée rapidement.

Apres si tu as un club ou des lanceurs pas trop loin de chez toi, cela te permet de tester d'autres couteaux .
Allez bon courage et bon lancers.

Re: Couteau pour débutant

(benj 28-8-2014)

@apie27 : Merci apie27 pour ce retour d’expérience.

@lanceurpro : C'est vrai je suis parti un peu rapidement. Planning un peu chargé désolé.

Re: Couteau pour débutant

(Ido 29-8-2014)

Ok merci, j'ai pas trouvé beaucoup de couteau non aiguisé, je trouve ça un bête mais bon
après j'en acheterai qu'un je pense vue le prix.

J'ai check mais il n'y a rien en Rhone Alpes il me semble, j'ai trouvé du moins

Re: Couteau pour débutant

(benj 30-8-2014)

J'ai pas compris ta dernière phrase.

Tu as ce couteau sinon : http://pierre-cazoulat.com/couteau-lance-sphinx.php
J'ai pas encore bien testé, mais semble bien solide.

Re: Couteau pour débutant

(Lanske 30-8-2014)

Pour la solidité un bon gros Cold Steel Pro Balance!

Re: Couteau pour débutant

(benj 30-8-2014)

@Lanske : Tu pourrait pas indiquer sur ton site que tu est partenaire Amazon est donc tu vends des couteaux ? ça serait plus correct.



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.