Le couteau à lancer

débuter

(immamiah 18-8-2015)

Bonjour,
J'ai bien envie de commencé le lancer de couteaux, car j'ai toujours aimée les sport de précision, j'ai pratiqué le tir a l'arc pendant 3 ans. et j'aime bien les fléchettes :)
j'ai acheter ça :
http://images.okazje.info.pl/p/sport-i-hobby/1685/herbertz-noz-do-rzucania-solingen-aisi-420-trialing-240-mm-130724.jpg

car le style du couteaux me plais bien.
J'aurais quelques conseils a vous demandez :
- déjà savoir si c'est des bon couteaux pour commencé ?

- je me suis un peux renseigner et le style qui me plais le mieux c'est le no spin, es ce que c'est un lancer dur a réaliser ? es ce que je fais bien de vouloir commencer par la?

- je ne peux pas encore faire de cible en pin ou autre bois tendre (c'est prévu) mais pour commencer j'ai 2 solution qui s'offrent a moi la 1ere, c'est de prendre une grande planche genre planche de meuble ou planche de vieux bois et de mettre une couche de carton dessus, la 2eme c'est quil me reste un cible de tir a l'arc en paille serrée, quelle solution conviendrais le mieux ???

- le lancer de bo shuriken est il plus dur que le lancer de couteaux ?

Re: débuter

(chris 14-8-2015)

T'es copine avec really me toi!!! je m'étais fais piégé comme un enfant, et je connais ton nom:bisonne la folle.

Re: débuter

(pirlouit 15-8-2015)

oui, encore de la pub maquillée, quoi...

Re: débuter

(immamiah 17-8-2015)

euh non je ne sais pas de quoi vous parlez,
Je demande vraiment des conseil et je m'attendais à une réponse sniif

J'attend toujours une réponse de votre pars SVP

Re: débuter

(chris 17-8-2015)

ca ne me dérange pas michel mais fais carrément une page pub de temps en temps, en TON nom.
Il n'y a déja que très peu de vie sur le site, alors si la moitié des interventions sont fictives, ca fait un peu c........!

Re: débuter

(immamiah 18-8-2015)

Voila j'ai enlever le liens du site marchand,
Je le répète, je ne veux as faire de pub ou quoi.....
Je suis juste un débutant a la recherche de conseils......

Re: débuter

(AbeilleMetallique 18-8-2015)

C'est quoi cette histoire ? Il ne s'agit pas du tout de Bison, faut arrêter d'être parano là !

Bref pour répondre à cette personne :
Je pense que tu peux tout a fait commencer le lancer de couteau par le no-spin mais cela est une technique assez dure et ça risque d'être un peu frustrant. Il est préférable de commencer par faire tourner tes couteaux, calculer tes rotations et bien comprendre la balistique. Par la suite tu pourras te mettre a ralentir tout ça et essayer le no-spin et half-spin a toute distances.

Au niveau de tes couteaux, je les utilises beaucoup. ce sont des couteaux avec un excellent rapport qualité/prix. Ils sont de type "osetr" (forme russe) et adaptés au no-spin et half-spin. ils sont vraiment moins étudiés pour le lancer conventionnel même si cela reste possible. Leur plus grand problème est qu'ils sont un peu légers d'après moi pour débuter. Mais ce sont de bons couteaux si tu veux attaquer le no-spin direct et a petit budget (voici le lien d'un tutoriel que j'ai réalisé et ou j'utilise ces couteaux là : https://www.youtube.com/watch?v=8bNOZBUHxXI )

Pour ta cible les planches peuvent faire l'affaire mais les couteaux ne se planteront pas a tous les coups si le bois est dur (surtout en no-spin). J'ai aussi une cible de tir a l'arc en paille et le lancer de couteaux l'abime beaucoup... après si tu veux la sacrifier ça peut faire l'affaire un moment. Le bruit du couteaux qui se plante est bien moins agréable et satisfaisant dans la paille...

Voilà, en espérant que ça t'auras un peu aidé. N'oubli pas que l'entrainement au no-spin peut être très ingrat et frustrant car c'est une technique compliquée.

A+

Re: débuter

(immamiah 19-8-2015)

Merci beaucoup pour tes réponses AbeilleMetallique :)
J'ai déjà vu toutes tes vidéo sur youtube :) qui d'ailleurs sont géniales :)

Pour se qui est des cibles je vais voir par quoi je vais commencer surement les 2 tiens pour voir se qu'il me convient le mieux au début :)

En tout cas MERCI

Je viendrais peux etre vous donnez des nouvelles de mon avancé et de mes premiers lancé

Re: débuter

(AbeilleMetallique 19-8-2015)

Avec plaisir !
un autre conseil pour preogresser en lancer instinctif : rejoint le groupe "Instinctive Knife Throwers" sur FB. C'est la communauté la plus active autour du lancer no-spin et half-spin et il y a des tas de videos très instructives. Regarder différents lanceurs peut te donner des pistes pour une technique qui te conviendrait mieux !
Hésites pas a partager tes avancées en video sur ce groupe, les gens sont super sympa (principalement anglophone) et te conseilleront volontier !

A+

Re: débuter

(immamiah 21-8-2015)

Encore merci,
Le groupe dont tu me parle je l'ai déjà rejoins :)
Pour les vidéos c'est pas pour tout de suite je pense, il faut déja que j'arrive au moin a planter 2.3 couteaux :)
J'ai hâte d'essayer :)

Re: débuter

(lanceurpro 21-8-2015)

Bonjour les lanceurs de couteaux,
Immamiah si tu lance le couteau sur cible a arc ,tu vas la détruire, dommage ! trouve des planches de peupliers ou de pin de 5 cm épaisseur ou deux de 2.5 cm , 230 cm de longueur et le maxi en largeur, des planches de 20 cm de largeur vont vite s abimées L 30 cm mois et L 40 cm si vous les trouvez sont idéale. car les planches quand elle sont usée on les retournes , mais bien sur un rondin de bois tendre, sa vas très bien.
Le lancer No spin est très dur, !! je te conseille de lancer en rotation, pour débuté après quand tu plante a 3 m et 5 m et 7 m tu fais le sans rotation , et après en no spin, si tu as uns camera filme toi ,

je viens de lire des conneries sur moi, , je n'ai fait aucune action et on parle de moi en négatif sans preuves, !!!
pirlouil des terres froide arrête de d occupé de moi !!, en 11 ans sur ce site , un seul nous les casses, et c est toi, on ne t as pas vu au championnat de France ou j espérais bien te voir !! .

Ma semaine , un stage a Agen, de retour a Capbreton, hier soir , "jeudi soir", un stage avec une dame d un certain âge , en 90 minutes de cour , elle a plantées les 4 a 5 couteaux dans la cible a 3 mètres , tellement heureuse que ce soir elle revient pour une autre séance avec sont marri et sa fille .
Je parle a tout le monde du lancer de couteaux, tout a l heure , j ai proposé a deux Gendarmes de les initier.
,Finalement pirlouil ,si je n avais pas fait une K7 en 1994 et si je n avais pas organisé la première compétition en France en 2004. qui l aurais fait toi ? , non tu es trop Négatif. tu avais disparu quelques mois, tu nous a pas manqué.

Chiss bonne chance au Duel , tu peux gagner,!

Mais Chris, retourne ta plume plusieurs foi avant d écrire, car j étais absent sur ce cou .tu as mon portable si tu voie un problème appelle moi,?
de retour de robin des bois appelle moi.stp.

Fin septembre s’organise a Capbreton une compétition amicale : la fédération est avertie, Mach 3 m et - 5 m- Match duel , Match silhouette, - Match cout 20 s vitesse, pour placer les stagiaires des landes et cote basque département voisins devant une compétition, l inscription est ouverte a tout les lanceurs ,faite le déplacement mon hangar est a -3 km des plages , des renseignements dans 5 jours
Bon lancer a tous
le mois d aout , quelque fouisseurs sont fermé et je peux prendre du retard pour les livraisons mais tout reviens normal dans quelque jours .
Lancer bien en toute sécurité

Re: débuter

(pirlouit 22-8-2015)

En ce qui me concerne je ne t'ai pas encore manqué de respect, et tu ne peux pas en dire autant.

Il suffit de chercher le nombre de fils sur ce forum où il n'y a pas de pub pour ton site, ou ta vidéo, ou tes stages, et on se rend vite compte qu'ils se comptent sur les doigts de la main.

Si tu tiens absolument à faire de la pub pour tes affaires, ça n'est pas mon problème: fait un post dédié et entretiens-le.
Pas la peine de pourrir systématiquement tous les messages.

Quant à savoir qui de nous deux les casse le plus à l'autre, il est certain que toi tu n'as pas ce pouvoir-la sur moi. Continue donc de mettre en avant ta grandiosité blessée, rien de ce que tu pourrais écrire ne saurait m'amener à te détester.

Tu ne pourras pas m’empêcher non plus d’écrire avec franchise ce que je pense, je ne suis pas du genre à faire l'hypocrite pour qu'on m'apprécie plus.

A bon entendeur...

Re: débuter

(AbeilleMetallique 22-8-2015)

Bison est un commerçant. Son seul gagne pain cest sa boutique et ses quelques stages. Alors oui, il fais de la pub dès qu'il peut et je comprend que ca puisse lasser des gens mais c'est pas méchant et il est aussi toujours de bons conseils et prèt a aider. Après je ne connais pas vos differents et ne souhaite pas m'y integrer.

Ce que je trouve dommage cest pour cette personne qui est venu demander des infos sur le lancer de couteaux pour débuter et qui na pas du comprendre grand chose. Sympa l'ambiance entre les lanceurs français ! Quelques excuses auprès de cette personne pour lavoir confondu a tort auraient été classe.

Jespere que vous pourrez faire "la paix", car nous partageons la même passion, nous ne sommes pas nombreux et c'est bête de sembrouiller !

A+ restez peace et lancez bien !

Re: débuter

(lanceurpro 22-8-2015)

Nous avons passer 11 ans sur ce site avec de très bon échanges avec les débutants , et il n y a pas eux de heurt,! même lord d une grosse "crise" sur la compétitions en 2006, elle ses réglé 'or forum', , de nouveaux pense qu ils peuvent faire comme sur leur forum de jeux, faire n’importe, k non ce forum d une petite famille de lanceurs , ou les nouveaux peuvent trouvé de l info , des anciens , pour faire grandir notre sports, Grandir notre sports !! pas en foutant la m.. sur le forum.

Re: débuter sans rotation

(lanceurpro 22-8-2015)

Le lancer sans rotation nécessite beaucoup d entrainement, dans le lancer sans rotation a la Japonaise, Position de profil, a la cible le geste par de derrière vous au plus loin de vous pour le jet de shurikens ou autre,
Le plus simple , le shuriken est placer dans la main, pointe devant et manche dans la pomme de la main , un peu coincée !!, il faut se faire l idée que le mouvement est un geste comme si vous poussiez une armoire sur roulette, vers la cible, la main reste verticale avec son pouce qui appuis sur le creux de la main le shuriken ou autre ? on ne jette pas objet , mais on pousse l objet a planter vers la cible -------- au lâcher le shuriken ou autre, doit êtres vertical, plus ou moins,? je m explique , près de la cible a 3 mètres le quart /de tour serais de 100% ou 80 % ou 60 % si vous être plus prêt ? ce n ai pas une science exacte précise, ----- je pousserais le shuriken et le lâcherais " sans mouvement du poignet vers la cible, la position du lâcher , je vous la présente comme un" V " plus je suis prêt plus je lâche inclinée devant , plus je suis loin plus je lâche inclinée derrière, je répète sans mouvement de poignet.!!.
je lance depuis peu comme ça , j ai fait des stages a quelque personne et ils commence a bien plantée a 8 mètres , mais mon poignet est plein d arthrose, j ai 68 ans! et un passé mouvementé , et j ai du mal a incliné ma main en arriéré, mais j ai planté cette fin de soirée des shurikens a 10 mètres, exactement 6 sur 10, et j’espère faire mieux demain.,
Alors vous, avec votre jeunesse , avec de l entrainement 15 mètres et plus !!
la première fois que j ai vu un lanceur dans cette technique , en 2005 , ce lanceur est le responsable de se site Benj ,il me rendais visite a St jean de luz dans un commerce que je gérais, et bien sur ,bien dissimulé derrière un rideaux une cible.
,Benj lance des petits shuriken que j avais, et il me dit ,mais tu as vu comme j ai lancer ? , non je n avais pas vu il a recommencé et j ai vu !!!!!!! ,moi qui lancer en rotation, ouf de l hébreux, j avais tenté de m entrainé ,et j ai abandonnée , mais je n avais pas comme vous une explication détailler de Bison Fou ?
je fabrique des shurikens Hari Gata si vous êtes intéresser par un lot de 10 ou 20 je vous ferais le devis pour le moment je les vent par 3 .Bon entrainement. j ai une pensé forte en points "104" pour les Français qui sont a Robin des bois.

lancer en toute sécurité .

Re: débuter

(pirlouit 22-8-2015)

Je suis bien d'accord.
arrête de foutre la m...et tout le monde s'en portera mieux.

Un forum n'est pas un site de petite annonces, on n'est pas là pour manger ta pub, on en mange bien assez sans toi.

Sois dit en passant, je suis d'accord avec l'abeille: t'es un commerçant, tu fais vivre ton business, je comprends. Je te demande juste un peu de savoir-vivre et de respect des utilisateurs. Arrivé là, ça implique une peu de remise en cause, je pense...

alors, capable ou pas?

Re: débuter

(chris 23-8-2015)

je viendrais plus tard sur ce post, mais bon juste pour dire une chose, on est des adultes, faut garder une certaine réserve et dernier point, on est en démocratie, on peut s'exprimer en toute liberté, que ca plaise ou que ca plaise moins.

lancer no spin

(lanceurpro 23-8-2015)

Re bonjour, dans le message au dessus ou je vous explique le lancer a la japonaise," a plat nos spin " ne pas le confondre au lancer No spin avec l index sur la tranche du manche du couteau , qui donne si tout va bien, le résultat d un trajet vers la cible ,avec un 1/4 de tour,de 2.50 a 15 m voir plus. ? si vous lancez,l' index sur la tranche de la lame, pour un trajet 1/2 tour ,a partir de 4 m jusque a 12 m Voir un Demie /Tout a 7 mètres sur ma chaine youtube michel Dujay ' ou mon face"face bouk lancer de couteaux a Capbreton" ? je lance sur 7 m en tenant le couteaux par la lame avec l index sur le " faut tranchant de lame" pas de cout de fouet, mais un lancer qui part de derrière l épaule , lancer rond ,vertical sans coup de poignet, lâcher sans accoue , mais il faut beaucoup de travail, !beaucoup de travail, beaucoup de travail, oui vraiment beaucoup de travail,!!
En juin 2014, j ai fais un stage a Guillaume, il a vite fait des progrès, en travaillant chez lui ,et se documenter , et lance en no spin d une belle façon! , un exemple d entrainement en 1 ans et de bon résulta au championnat de France, ou il a pris le risque de lancer no spin a 3 m , et a 5 m je crois ?, ce lanceur vous fait comprendre que l entrainement doit se faire tout les jours pour avoir de bon résulta, le seul Français qui vous fait voir comme on lance, No Spin " l'Abeille Métalique" sur youtube . bon lancer a tous, je suis certainement jusqu’à octobre a Capbreton , après il faut que je m occupe de moi, ...

Re: lancer no spin

(lanceurpro 24-8-2015)

Encore moi , car j ai oublié une précision, sur les lancer No Spin , pour technique a la japonaise , et jet avec index sur manche , dans les même gestes , il est possible de lancer en un demie tour, contrairement au jet normal ou le couteaux / shuriken sont pris par le manche ,ver le bas , et ne font juste q un quart de tour..
En inversant le couteaux /shuriken, pointe vers le bas ,et en doublant la distance, environ ,votre lame fera un demi-tour,
Il y a un match au championnat du monde ", Match jet instinctif " ou on lance par quart de tour ou demie tour , cet cette demie rotation maxi pour touchée la cible. ou le lancer en question est nul.
il y a plusieurs cible et des distances diverses que l on vous impose , mais les lanceurs arrivant de Robin des bois, vont nous informer de ce Match un peu particulier ,SVP Bon entrainement

Re: débuter

(AbeilleMetallique 24-8-2015)

Je crois qu'il n'y a pas eu de lancer instinctif (no-spin / half-spin) au championnat d’Angleterre Bison. A confirmer par les lanceurs présents !

Re: débuter

(lanceurpro 24-8-2015)

j ai reçu un mail avec vidéo d un repas après la compétition, je vais te le faire passer, des Français qui criée "nous avons gagner " ? en levant les bras , donc sauf canular nous sommes les meilleurs , dans le monde de notre sports ? mais ça ne m étonne pas car nous avons un groupe de 12 a 15 de super lanceurs pour en découdre avec les autres , on va avoir des infos ?????? j espère. ouf Guillaume, tes vidéos sur la plage ,très belle,!!!. le no spin on voie le couteaux volée dans le ciel bleu, presque comme une flèche.
la competition amicale a Capbreton , certainement Le samedi 26 septembre.
les lanceurs du sud Ouest prenez contact avec moi , si sa vous intéresse, l inscription sera de 25 ou 30 € avec le casse croute, et l ambiance Landaise. lancer en toute sécuritée

Re: débuter

(chris 24-8-2015)

Salut, pas vraiment nécessaire de revenir sur les embrouilles plus puis que on a tous notre avis et qu'on en changera pas.
IL n'y a pas eu d'épreuve en mode instinctif, je confirme, dommage, je trouve qu'on devrait réserver une partie de la compét à ceux là, c'est tellement beau à voir.
Il y a eu en précision pour les meilleurs le mode en reculé, j'ai pas encore imprimé encore les distances exactes.

Re: débuter

(lanceurpro 25-8-2015)

Bonjour les lanceurs débutants ou lanceurs avancés , si vous lancer seul dans votre jardin, très bien , mais n en restez pas la, quand vous plantez a 3 et 5 mètres avec 9/ 10 planter, appeler les copains , parler a vos proches et aux autres, le discourt, simple , un nouveaux sports est né, le lancer de couteaux, sport Fédérer , je m 'entraîne voulez vous essayer, ? vous ferez des intéressez, oui simplement pour vous voir lancer , et vous leur prêtez vos couteaux avec un petit cours. et bon ça ira plus loin je vous le garantie , j ai commencer tout seul ,mais maintenant nous somme un beaux groupe , et la France est la nation en tête du Mondes des lanceurs, Bravo .



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.