Le couteau à lancer

le lancer no-spin

(pedrito 10-3-2015)

Ce weekend j'ai pu passer une journée à capbreton chez l'instigateur du lancer de couteaux en civil en France.
Bison est toujours de bon conseil et son implication dans la discipline comme le nombre élevé de lanceurs qu'il rencontre lui permettent de donner les meilleurs conseils.
pour certains d'entre nous le no-spin est nouveau donc tant mieux qu'on puisse l'ajouter à nos techniques.
donc allez voir Bison Fou, il vous aidera à progresser.
Petrone, lanceur Toulousain.


[modération]J'ai modifié le titre du message qui avait un caractère trop commercial

Re: le lancer no-spin

(benj 10-3-2015)

Bonjour et bienvenu à toi
Peut-tu nous en dire un peu plus sur cette technique de lancer no-spin ?

Re: le lancer no-spin

(lanceurpro 10-3-2015)

Rappelle toi Benj en 2005 tu lance no-spin,vertical entre les rayons de déguisement !! a st jean de luz , après ton départ j ai essayer mais tout tombé, découragé.
j ai abandonné , je m y suis remis 9 ans après,
vu a Callac en 2014,la technique ma intéressé énormément .
mon épaule droite HZ ,
j ai lancer en rotation classique a gauche 100 a 150 couteaux par jour dé le début septembre 2014, le calvaire aucune précision, sa volé partout,
Comme je ne me servais plus de mon coté droit ,je me suis intéresse au sans rotation et un de mes élève de juin 2014," l Abeille métallique", sur le web
Je lui ais appris des techniques classiques ,mais il a vraiment explosé dans le no-spi , et mon élève ma guidé pour cette nouvelle technique, qui commence a bien maitrisé, " cet avec lui que nous avons tourné la vidéo le lancer de couteau 2015" elle est presque fini ...
J'ai commence a lancer no-spin a plat , ma formation a été dure, je lancer 20 couteaux un seul se planté puis j ai commencé a planter, je me suis filmé , et je lance sans rotation de 2.50 m a 7 mètres, mon poignet cassé me place en difficulté a plus de 7 m,
J apprend aux autres ce jet no-spin , samedi soir , Pierre de Toulouse a mis 2 h pour faire le geste impeccable puis il a planté 5 couteaux sur 6 très heureux du cour .
j arrive aussi a planter no-spin vertical, avec le doigt qui guide , mais ,ouf dur de dur mais je sais l apprendre aussi aux autres , je l ai appris a une dizaine de lanceurs ,
tu vas pouvoir te libérer pour le championnat de France?
cher Benj a bientôt, Bon Jet, Bison fou.

Re: le lancer no-spin

(Osadze 14-3-2015)

Le no-spin je trouve ca fou, si dur mais tellement cool quand ca plante!!

Quelle est la difference entre le plat et le vertical bison? Souvent je lance vertical mais le couteau plante horizontalement...

Re: le lancer no-spin

(lanceurpro 14-3-2015)

Bonsoir Osadze, le couteau reste stable que dans la rotation rapide ou lente en vertical, sauf si tu donne un coup de poignet un peu tordu, a g ou a droite ,
Le jet no spin a plat , : le couteau est dans la main a plat manche en bas ,en équilibre aux bouts des doigts 2 a 3 doigts, stabilise le couteau, le pouce contiens le manche contre la pomme et les doigts ,
Le couteau et la mains face a la cible verticalement + ou -- par rapport a la distance , le corps dois êtres de profil avec la cible , le bras lanceur ,au plus loin derrière vous , pour prendre une grande vitesse, (dans ce geste on ne lance pas le couteau !! , on le pousse vers la cible,) comme si on déplace un meuble en poussant avec la mains a plat sur le coté du meuble, ou si on poussais une camionnette avec une seule mains a plat sur la tôle du camion.
j ai galérer un mois pour y arrivé, mais le geste est hyper précis et si je ne suis pas concentrer, échec, il faut bossé, dur
Pour répondre a ta question.
Avec ce geste de pousser, le couteau peux partir a plat , puis tourné sur lui même et se plante dans n importe quelle position , après avoir fait un quart de tour
Franchement quand ça plante quel plaisir.
je vous avoue que le lancer no spin vertical et encore plus dur, je vous en parlerais plus tard.
La vidéo 2015 est finie ,mais quelque retouches a faire , et elle seras distribué , aux professionnels et bien sur en premier sur mon site de vente.
Bon lancer a tous

Re: le lancer no-spin

(Osadze 15-3-2015)

Merci pour ta réponse, je crois que j'ai encore du boulot en no spin...

Re: le lancer no-spin

(Osadze 19-10-2015)

Alors bison comment avance ta progression en no spin? De mon coté je m'entraine pas mal ces derniers temps et je fais de beaux progres.
J'arrive maintenant à être précis et puissant à 3m mais aussi jusqu'à 6m! Mon objectif serait d'atteindre les 7 ou 8m mais c'est pas gagné.
En tout cas je m'entraine.
A plus.



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.