Le couteau à lancer

problème de lame

(djo 12-7-2015)

Bonjour à tout le monde,je viens de me mettre au lancer de couteau la semaine passer j'ai en tout 8 couteaux : 3 aeroblade, 3 olympia et 2 biohanard. Mais je viens de réaliser que la bout de la lame de l'un de mes biohanard est légèrement crochi. Tout comme SaltinbanK j'aimerais savoir si pour redresser ma lame je dois la chauffer? et si oui comment doit-on si prendre?


merci beaucoup de votre aide c'est très apprécier.

ps.: je ne sais pas si sa peux vous aider mais je vous écris du canada :)

Re: problème de lame

(lanceurpro 13-7-2015)

Pour retaper un couteau de lancer , l objectif est d en faire le minimum, car l usure du couteau s en ressent .
Un bout de lame tordu ,ne pas chauffé, détordre au marteaux par de petit coups , finalisé a la lime tranquillement.

Un bout de lame cassée : a la meule ou a la disqueuse " très très doucement en refroidissent très souvent avec une bouteille d eau.

Chercher a faire toujours un pointu issus de la cassure , et non la "pointe d origine" car elle se fragiliserais trop rapidement le couteau , a 40 km a l heure +/- un couteau se plante aussi par le manche , ne vous inquiéter pas une pointe pas comme l origine se plante quand même.

En général plus le couteau est fin , 2 5 mm ou 3 mm plus il sont fragile , mais l avantage d êtres liégé, pour le lanceur débutant . Bon lancer a vous tous si vous venez a Capbreton 40130



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.