Le couteau à lancer

"Pro flight" ou "Sure flight"?

(pirlouit 27-11-2014)


Tout est dans le titre, avis aux experts.

Re:

(chris 28-11-2014)

j'ai un true flight pour ma part, mais tous les cold steel sont du bon matos, je crois que je l'utiliserai pour le duel-coupe que j'appellerai plus volontiers l'épreuve du dégainé.

Re: "Pro flight" ou "Sure flight"?

(pirlouit 1-12-2014)


En fait, les séries "Flights" et "Throwers" de Cold steel ont plutôt bonne réputation en partie - de mon point de vue - à cause de l'acier 1055 au carbone.

L'avantage du sous ensemble "Pro, Sure, Mini" c'est que comme le design est minimaliste, ils coûtent relativement peu cher (compter 12-14€ pour un Pro) et il n'y a pas de manche qui risque de se casser comme sur le "Pro Balance" et le "Perfect balance". Il n'y a pas non plus de garde ou de talon qui peuvent s'avérer gênants, comme sur le "True Flight"

Les "Pro, Sure, Mini" ont une super réputation, mais ont arrêtés d'être produits pendant un moment et il semblent que la nouvelle mouture ne soit vraiment pas à la hauteur de l'ancienne en terme de qualité. (Un peu comme le Boker Zeil II, en fait)

Pour en revenir à ma question, je me demande si les 2 pouces (env 5-6cm) de différences entre le "Pro" et le "Sure" changent vraiment l'expérience de lancer, et dans ce cas lequel privilégier?

(J'aurais tendance à penser que "la taille, ça compte", et à privilégier le Pro, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui les aurait utiliser tous deux!)

"Pro, Sure, Mini"

(lanceurpro 1-12-2014)

bonsoir les lanceurs , la différences de quelque centimètre font une balistique légèrement différente, car il y a aussi la différence de poids, je connais bien le plus grand car j ai fait mes dernières animations en 2009 avec, avant de me blessée l épaule;
j en avais 15, PRO Cold steel , il sont vraiment de bon cout de jet, le moyen" Sure" est aussi un bon couteaux pour les lanceurs de moyenne taille. et le mimi pour les femmes et de jeunes lanceurs.
ces 3 couteaux sont en vente sur mon site et je signale au futur client que je le donne avec les couteaux des infos capital sur le bois de cible , les réglage, et autre . bon lancer en toute sécurité, Bison Fou

Re:

(pirlouit 2-12-2014)

Hello,

est-ce que tu as eu l'occasion de comparer l'ancienne version et la nouvelle?
Peux-tu confirmer cette histoire de perte de qualité??

Re:

(lanceurpro 9-12-2014)

Oui j ai lancer le nouveau, il est toujours aussi bon , je pense que le couteaux en question est le plus intéressent qualités et Prix, je n ai jamais vu ce couteau cassé ? et les autre oui, et dernièrement voir Abeille métallique sur you tube et voir la vidéo " dans le hangar du lanceur " chez moi ou je fais des formations de lancer de couteaux et de hache et vous apprend les techniques, vertical , a plat ,sans rotation, ou lancer par dessous sans rotation, et rotation rapide ,

Re:

(chris 2-8-2015)

je viens de me procurer le pro flight: pas cher, une ligne minimaliste, un poids suffisant, 320g je crois, et il vole sacrèment bien, je le conseille vivement d'autant qu'il a l'air vraiment costaud( à vérifier et pour ce, je vais lui infliger environ 1000 séances/an)

Re:

(lanceurpro 3-8-2015)

Bonjour les lanceurs, et Chris, le Cold Steel pro Flght 320 g et 355 mm, est un super couteau, j'en avais 15 en 2008 et 2009 , je fessais mon spectacle avec ,on peux compté dessus ,je n ai pas vu ce couteau se cassé ou se tordre, il ont disparu de la vente en 2009, et les miens dans un cambriolage avec autre bien, et de nouveaux présente chez mon grossiste en 2014 ,avec plaisir de les lancer de nouveaux , moi je les vends comme les autres commerçant 13.50 € :
et j arrive a faire un demi tour de 2 m a 9 mètres, voir une vidéo de moi ,avec mes vieux basque sur face book, "le lancer de couteaux Capbreton" ou" équipe sportive Capbreton" lancer , en toute sécurité, Bison Fou.

Re:

(pirlouit 9-8-2015)

Citation : je viens de me procurer le pro flight: pas cher, une ligne minimaliste, un poids suffisant, 320g je crois, et il vole sacrément bien, je le conseille vivement d'autant qu'il a l'air vraiment costaud( à vérifier et pour ce, je vais lui infliger environ 1000 séances/an)



Merci pour ce retour.
J'ai un peu abandonné l'idée d'en acheter depuis que j'ai fait les miens, mais ça me reste dans un coin de la tête. Je pense que quand j'aurais un peu d'argent devant moi (euh... oui, ça risque de prendre un peu de temps, là...) je m'en paierais une sizaine.



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.