La pratique du lancer
Maintenant que vous connaissez les bases théoriques du lancer, il faut passer à la pratique.
Avant cela, vérifiez que votre cible est bien adaptée et que vous avez respecté les règles de sécurité. Quoi! Tu ne les as toujours pas lus !
Ne brûlez pas les étapes !
- Placez vous à 2 m 50 de la cible et matérialisez cette distance à l'aide d'un repère. Si besoin, utilisez un mètre à ruban. Il vous sera bien utile pour retrouver votre distance à chaque entraînement.
- Positionnez vous comme vous avez appris sur la page position du corps et faites quelques gestes de lancer à "vide" vers la cible.
- Saisissez votre couteau par la lame et lancez-le.
- Regardez bien comment le couteau est arrivé sur la cible. Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours évident.
- Si le manche de votre couteau arrive en bas au moment de l'impact sur la cible, reculez un peu.
- Si le manche de votre couteau arrive en haut au moment de l'impact sur la cible, avancez un peu. Attention, à partir de 2 mètres préférez reculer de 2 pas et prendre le couteau par le manche. Cela évite de se prendre un rebond de couteau dans la figure.
- Si le manche de votre couteau se plante dans la cible, saisissez le couteau par le manche.
- Un fois que vous avez trouvé votre distance, essayez de garder le même geste pour que le couteau se plante à tous les coups.
- Vous avez un bon taux de réussite, vous pouvez maintenant vous essayer au tir de précision et/ou reculer de 2 pas pour tenter votre chance plus loin.
<< retour