Le couteau à lancer

Achat de couteaux de lancer

(guillaumebretagne35 9-3-2008)

Bonjour,
J'habite à Rennes et voudrait acheter 2 ou 3 couteaux ainsi qu'un shuriken (photo en dessous) pour débutant confirmé. Simplement je ne sais pas où les acheter. J'aimerai aussi savoir si il existe un couteau avec 2 lames.

Si possible indiquer les caractéristiques principales ainsi que l'adresse (internet ou municipale) du magasin.

Re: Achat de couteaux de lancer

(benj 10-3-2008)

Bonjour Guillaume

Tu trouveras de bon couteau sur cette boutique Internet :
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=203&num=8

J'ai fait les armureries de Rennes l'année dernière et je n'ai rien trouvé d'intérressant.

Que veux tu dire par couteau à 2 lames ? Une lame à la place du manche ?
Cela existe mais je n'en ai jamais vu à vendre;

(guillaumebretagne35 31-1-2009)

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS80TOR&type=203&code_lg=lg_ fr&num=8
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CS80ST&type=203&code_lg=lg_ fr&num=8
Voila des coiteaux avec deux lames !

(knifethrowingDo 31-1-2009)

Bonjour Guillaume,

Apparemment tu es toujours en recherche de lames particulières, ceci étant, le concept de deux lames est interressant pour un planté plus fréquent mais, ainsi que tu le sais ne correspond pas à notre recherche dans la voie du lancer...
Je sais que "cold steel" a mis sur le marché un "tornado" qui en fait est un cylindre affuté aux deux extrémités, d'une longueur d'environ 30cm et pesant aux environs de 400gr ( ceci n'étant que des appréciations de l'instant, je l'ai pris en main mais n'en ai pas fait l'acquisition....)
Un autre site ou tu aurais possibilités de visualiser et de faire l'achat est le site de la "coutellerie tourangelle", site ou je passe souvent commande pour mon club et qui présente de très nombreux modèles...

Cela dit, dans la mesure ou tu t'interresserais à des tournois ou championnats, il te faut savoir que seuls les couteaux d'une seule lame sont autorisés, avec ou sans poignée, voir double plaquettes ...mais cela je ne doute pas que tu le sais...

Bonne chance, bon entraînement et bien sur toutes nos amitiés...

(kumar 31-1-2009)

Bonjour Guillaume,
Je suis sur que tu as le meilleur conseille concernant le couteaux a 2 lames.
Le problème avec ces genre d'engin en ne sais pas de quel coté il vas planté notre but c'est de planter la lame a un endroit précis dans la cible.
Si tu veut t'amuser avec ses couteaux la ( d'ailleurs ce n'est pas un couteaux),avec tes amie, met une marque pour préciser le coté du manche ou de la lame. Si tu prend l'habitude de lancer avec ce genre de chose tu n'arrivera pas a déterminer ta distance de lancer et ni la position de ta main sur le couteaux (manche ou lame).
Cela ce règle en reculant ou en avancent ou bien ou en changent la position de ta main. Si tu es débutant je te conseille d'acheter des couteaux simple (comme herbertz, vipère sur couteaux center ,je ne me souviens plus de la référence mais achète le plus long c'est entre 12 et 13 euros la pièce).
Concernant le couteaux vipère il existe 2 qualité dans la même forme la première est moins chère mais elle se casse entre le manche et la lame, le 2eme prix, plus résistante grâce a la haute tenue du carbonne.
Herbertz : Très bien pour lancer a 3 mètre, favorable a 5 mètre et a partir de là a cause du poids (léger) il se déséquilibre.
Couteaux Faka: J'aime bien a toute les distance sauf a partir de 10 mètre, le couteaux prend l'air car il est plat.
Ce ne sont que mes expérience, je suis débutant aussi je lance que depuis 2 ans.
Bon lancer
Amitié lancer kumar
Les lanceurs du faisan
Faisans du parc
18 rue voltaire
94290 Villeneuve le roi
e-mail: kumar.mimi@free.fr
Tel: 0662304568
PS: Nous somme un petit club de lancer d'une vingtaine de personne

(guillaumebretagne35 2-2-2009)

En fait c'est plus pour le côté nouveau et différent que les double lames m'intéressaient.
Mais en fait je cherche à acheter des couteaux une lame si possible dans la région de Rennes. Pour moi deux critères sont importants : la solidité et le prix. Je n'ai en fait que peu d'argent pour ce sport. Si vous trouvez des couteaux une lame à Rennes ou sa région, très solide et En vous remerciant pour votre attention

(kumar 2-2-2009)

salut
consulte le site couteaux center pour hebertz ca ne te coutera pas plus de 13 e par piece frais d'envoie est de 4e gratuit a partir de 100 e. ( c'est un site serieux aucun probleme)
kumar

(fred22 5-2-2009)

Salut à tous
Je croix que je lance mieux les couteaux que je ne me débrouille avec l'internet (c'est pour dire).
Je suis allé sur le site où l'on trouve les couteaux Faka (que j'aimerai bien essayer), mais impossible de trouver la manip. pour effectuer ma commande.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Au secours !!!

Fred

(lanceurpro 5-2-2009)

oui fred , prendre contact avec Christian Tiel sur le cite allemand . lui les fait venir du brésil 25 a 27 € pièce ce son de bon couteaux jusqu'à 7 m et 12 sans vent ; lance bien , Bison fou.

(emgan 7-2-2009)

Salut fred22
Va sur le site de toolshop
http://www.toolshop.de/index.php?cPath=343_356&XTCsid=b461aad361fb96f5f20fa6cddcdf631b
Tu trouveras les FAKA.
C'est un bon site j'ai commandé plusieurs fois sans souci.
A+ bon lancé à toi et à tous nos passionné(e)s.

(kumar 13-2-2009)

Salut Fred22, C'est Kumar
Bien sur que tu vas sur le site toolshop c'est la que j'ai commander (27 euros je crois), Tu peut dire que tu commande de la part de Christian, c'est exactement ce que j'ai fais il y a longtemps et sa marche bien.

Amitiés lancer Kumar
P.S.: peut etre que tu aura une petite reduction ou bien un envoi plus rapide je n'en sais rien ,je l'ai fais car chritian pas dit de preciser que je commander de sa part

(fred22 16-2-2009)

OK, merci Kumar pour toutes ces précisions. Je te parlais au téléphone de couteaux John Bailey. Ils sont présentés sur le site toolshop et intitulés"Böker Bailey Ziel" . Ils mesurent 34 cm pour un poids de 360g. Ils sont biens, mais nécessitent un petit travail de polissage sur l'arrête du manche, car elle est brute (c'est dommage, car ils sont chers). J'ai également cassé les pointes de 2 couteaux sur les 3 que j'ai achetés. Un truc qui est super pratique, ce sont les cupules creusées sur le manche. Dans la mesure où je lance avec une prise marteau, ça me permet d'y caler mon petit doigt et ainsi d'avoir des repères tous faits pour une prise en main régulière. Je me sert de la rainure sur la lame de la même manière.
La hache dont je te parlais est également sur ce site. C'est la "cold steel bad axe". Elle est super bien, mais ne conviendrait pas à nos amis Tchèques (737gr). On n'a pas trop de deux mains pour la retirer de la cible, car la lame en tôle, donc super fine, pénètre bien dans le bois. Attention aux tendinites.
Au fait, voici mes coordonnées

Fred Champagne
le Petit Coudreau
37380 Reugny
02 47 57 07 33
06 8008 9009

(kumar 16-2-2009)

Bonjour a tous,
Guillaume je pense que tu a trouver ton bonheur.
Fred j'ai reconnue le couteaux (böker bailley zeil et également Böker Bailey Mini Bo-Kri).
Le premier qui pèse environ 360gr et un bon couteaux j'ai déjà lancer jusqu'à 7m car un de mes adhérant qui s'appelle Laurent possède un ou 2 de ces couteaux, qui sont bien mais (a savoir) c'est un couteaux cour et le Böker Bailey Mini Bo-Kri (pour moi) c'est un peut fantaisiste mais ce lance pas male aussi jusqu'à 5 m, le manche et gênant pour moi je cherche a faire un couteaux pour longue distance mais je n'arrive pas a trouver de métal ( qui s'appelle la "tôle bleu".
Concernant le böker bailley zeil adresse toi a knifethrowingDo ( Claude il en possède aussi).
MAIS comment as-tu fais pour casser la pointe de ce couteaux? (réputé incassable)
A bientôt
Bon lancer a tous
Amitié lancer kumar

(fred22 17-2-2009)

Salut à tous
Je pense que les pointes ont cassé, parce que le "pommeau" n'est pas chanfreiné, mais plat. J'ai tendance à lancer avec pas mal de puissance et il y a de grandes chances que les couteaux soient venus taper sur ce fameux plat au dessus du manche (en archerie, on appelle ça faire un "Robin des bois". C'est bison fou (que je salue au passage) qui m'a suggéré cette explication. En y regardant bien, j'ai effectivement observé des traces d'impact. Au fait, Michel, comment va ton épaule?

(fred22 17-2-2009)

salut à tous suite...
Connaissez-vous le catalogue de chez dick? Il s'agit d'une maison allemande de vente par correspondance. Ils vendent des outils traditionnels japonais essentiellement pour le travail du bois. Ils proposent également une large gamme de couteaux à tous les stades de fabrication (malheureusement pas de lanceur) et toutes sortes d'acier brut pour la coutellerie, dont le fameux "blue paper". C'est une maison sérieuse. Le catalogue, gratuit, est très bien illustré. Tu peux le commander à "www.dick.biz". Il est proposé en Allemand ou en Anglais.

(emgan 21-2-2009)

Salut fred22,
Effectivement, je connais ce site "www.dick.biz".
Il est vraiment top, un peu chére suivant les produits. Il ont des ciseaux à bois japonnais de toutes beauté et d'une qualité fantastique, j'ai un ami qui bave devant.
bon lancé à tous

(lanceurpro 17-2-2009)

MON ÉPAULE ME FAIT très MAL et je fais un show dimanche dans une école de danse certainement en Mexicain car "Salsa" dans cette école. et je fais aussi une démo de Rock n' roll. donc dimanche soir, glace et crème et paracétamol.
je saluts tous mes copains du 17 RGAP de Castelsarrasin "82" car je mange demain chez Miké avec certain que je n'ai pas vue depuis 1968.
Bison fou.

(guillaumebretagne35 19-2-2009)

Que me conseillez vous si je dois acheter un pack de 3 couteaux pour environ 30€ ? Si vous avez une adresse, elle est bien venue !

(kumar 21-2-2009)

bonjour guillaumebretagne35,
Va sur couteaux center et regarde les les couteaux herbertz qui fait 25 cm de longueur sinon achète toi le vipere.
Choisi celui qui est le plus long et qui a le plus de carbonne ( c'est le couteaux manche noir qui a des trous.
Amitié lancer Kumar

(kumar 20-2-2009)

Salut Fred22 et tout les lanceurs,
Yes, le site et vraiment pas mal (www.dick.biz) je pense que j'ai trouver se que je veut " le blue paper" mais un petit os il existe que en 4.5 et moi je le voudrais en 5 ou 6, j'ai commandais le catalogue. La tôle bleu est un acier assez particulier apparemment c'est facile a couper et elle que l'acier courant merci a toi.
Amitié lancer
Kumar

(guillaumebretagne35 22-2-2009)

Je n'ai pas trouvé kumar les couteaux dont tu parles, passe les liens.

(kumar 23-2-2009)

Bonjour a tous,
Voici les lien que tu ma demander:
Herbertz 130826 poignard a lancer (manche noir avec des trous):
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=130826&type=52&code_lg=lg_f r&num=8

Herbertz 130230:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=130230&type=52&code_lg=lg_f r&num=8

Ce son met premier couteaux que j'ai acheter par le conseille de claude (knifethrowingDo)
C'est très très bien pour un débutant.
Claude ma très bien appris a lancer et aussi a enseigner quelqu'un.
MERCI CLAUDE.
Lancer un couteau sa s'apprend par quelqu'un ou bien tout seul, mais la technique doit être appris correctement, la modification doit etre faite par vous même avec douceur et beaucoup de patience quelque soi le couteau.
Un stage par un professionnel ou bien lancer avec plusieurs lanceurs sa aide beaucoup.

Amitié lancer kumar

(guillaumebretagne35 26-2-2009)

Le deuxième m'a l'air plus intéressant que le premier mais l'inox est il suffisamment résistant ?

(lanceurpro 27-2-2009)

Hello Guillaume , le couteaux trous dans le manche n 130826 est un bon couteaux , mais il casse comme du verre et la lames affutée .!!!!
pour un premier couteau le 130230 en inox est super solide. a plat a 3 m et 5 m ou vertical un peu lège a 12 mètres , son problème si tu le choque avec un autre, il fais des échardes dangereuses , a moi; légèrement les doigt entaillés ; René organisateur des compétitions Aix les bains a été bléser gravement a la mains, 3 ou 4 points; au jet de son couteau !! mais cela arrive aussi avec d'autre lames. bon choix cher lanceur. et buvez de l'eau lors des entrainements
Bison Fou

(guillaumebretagne35 27-2-2009)

Je pense que je vais prendre pour un premier couteau Couteaux et Haches à lancer Divers 130230 - Couteau à lancer HERBERTZ lame 17 cm .

(pierre 5-3-2009)

bonjour a tous les lanceurs.
je possede un magasin en centre bretagne avec un ptit rayon coutellerie ET DONC QUELQUES MODELES DE HACHES ET DE COUTEAUX de lancé,avec une salle d'armes au premier etage pour essayer le matos!
si les lanceurs du secteur veulent passer,c'est avec plaisir...
pierre cazoulat
comptoir de campagne
22160 CALLAC

(emgan 10-3-2009)

slt pierre,
Je suis de Lannilis, depuis un bon moment je pense venir te voir.
Mais depuis mai 2008, je suis en déplacement pour le boulot, pas de temps pour les rencontres pour le lancé.
Il se pourrai que j'organise un cour de lancé d'ici à juillet, par le biais d'un ami qui a possibilité d'avoir un terrain qui sert a un club de tir à l'arc.
Je me demandé si cela t'intéresser?
Evidamment, je serai super heureux de voir d'autre lanceur.

(pierre 11-3-2009)

salut engam
pas de problemes;fais moi signe quand tu auras fixé une date.si je suis dispo,tant mieux!
en attendant si toi ou d'autres lanceurs veulent pratiquer ''indoor'',vous etes les bienvenus

(emgan 11-3-2009)

Slt,
Super , je te tiens au courant.
J'ai hate de pouvoir partager avec un champion

(kumar 2-4-2009)

Guillaume,
Salut c'est kumar la longueur minimum d'un couteaux est de 23 cm, tu peut lancer c'est couteaux pour le plaisir, pour une compétition il ne sera pas accepter, regarde autre chose que ça et lit les discussion sur le forum.
Amitié kumar
les lanceur du faisan
tel:0662304568

Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.