Le couteau à lancer

duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(ccc83440 14-6-2015)

Bonjour à tous

le 18 et 19 juillet, le couteau country club fera de la démo de lancer, de couteaux et de haches à Uzes dans le Gard, lors de la rencontre internationale, de tir western, des tireurs de l'uzege
le samedi 19 juillet, nous ferons un duel tireur lanceur, ceci sera une première.
si certains sont intéressés, pour venir se mesurer au tireurs, au dégainé lancer, pas de problème, possibilité de camper sur place, pour des renseignements complémentaires,appelez moi au 04 93 60 66 05
bonne soirée
René

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(lanceurpro 14-6-2015)

Merci René de l info , dommage que je ne suis pas a coté, j adore ce match , allez voir et lancer avec René , peu de lanceurs organises de petit meeting pour l entrainement .
je suis dispos aussi a Capbreton nous avons un lampe qui s allume au go , cela suffi pour le départ , les ordres , êtes vous prés ,les 2 lanceurs , répondent oui ou non ,de 3 a 5 secondes et le mot "attention" ou "réding ? " et une lumiere qui s allume aléatoirement après le attention .........et maxi a 6 seconde . il faut êtres 2 lanceurs deux au duel et un copain qui donne les ordres , pas de grand problème, bien sur vous pouvez le faire avec un sifflet ou corne , mais au championnat sa sera lumière ? donc une rallonge et un interrupteur. et boum comme en competition.
je faits des stages et en ce moment j apprends "le demis tour" de 3 m a 6 m et oui les lanceurs sur un tour a 3.m20 ? et cet un stagiaire de juin 2014 qui ma donne l astuce, je parle de l Abeille métallique ,
Bon amusement les nouveaux

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 15-6-2015)

Salut René, peux tu nous en dire plus, j'imagine qu'il y a un handicap, une balle est bien plus rapide qu'un couteau..

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(apie27 17-6-2015)

Une balle est peut etre plus rapide, mais degainer/tirer ou degainer/lancer, sur une courte distance... faut voir.
J'avais lu quelque part que sur une distance inferieure a 5m (je crois), le lanceur de couteau touchait avant le tireur.

Bon sinon il faudra filmer l'evenement !!

GO!!

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(lanceurpro 19-6-2015)

je ne voudrais pas faire un duel pour l argent , Couteau / Gun mais pour ma vie si je suis obligé de me défendre oui.
Le couteaux lancer rapidement n'as pas beaucoup de puissance, et donc une pénétration limité.?
il faut touché précis : la gorge ,le ventre ou la tête .
Un choc a 45 km environ de 350 g a la face doit gravement gêné "le tueur" au pistolet.

un Gun fait 800 g a 1000 g et un couteau 350 g environ, sa devrais monté plus vite au couteau.

Info balistique Gun. !

la longueur du canon agis sur la vitesse ,

Une balle de pistolet ou révolver, 350 m/s ex le 22 Lr et même 400 m/s avec des balles spéciales, le 38 , revolver V 340 a 390 m/s le 357 : 420 a 480 m/s énergie 1080 Joules le 9 para 350 m/s.
il faut noté que les révolvers tire des balles a plus grande rapidité m/s que les pistolets auto, a équivalence de calibre , car une parti de la puissance , réarme la culasse pour récupérer une munition dans le chargeur.

Info : les carabines ,
W 30 - 30 650 m /s et 1800 Joules , 222 R 958 m/s et le 223 R Famas -R 15 -R 14 -et bien d autre : 1150 m/s , sa décoiffe , mais que de bruit pour tiré aux armes, a poudre,

Le couteau juste un bruis de sifflement pendant son vol ,et le son agréable de la pénétration dans le bois , oui que du plaisir. .....

Bon Jet Bison Fou.

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 21-6-2015)

Citation : Une balle est peut etre plus rapide, mais degainer/tirer ou degainer/lancer, sur une courte distance... faut voir.
J'avais lu quelque part que sur une distance inferieure a 5m (je crois), le lanceur de couteau touchait avant le tireur.

Bon sinon il faudra filmer l'evenement !!

GO!!


P'tain, ça me botterait bien de fumer un tireur pour mon tableau de chasse!!!
René, j'arrive plus à envoyer de messages de ma boîte mail, j'ai reçu ton message mais impossible de le lire, c'est crypté, alors si tu peux nous donner les grandes lignes de ce duel ici, ce serait cool, bye!

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 24-6-2015)

Ok René, reçu, merci, ma boîte déconne encore, faut que j'aille bosser, je vous ferai part des grandes lignes ici si René ne le fait pas.

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 25-6-2015)

Le tireur et le lanceur sont à 3 m de leur cible, avec toutes le règles de sécurité à respecter, sont munis de bouchons pour les oreilles et lunettes de protection.
2 positions de départ: la main prêt du manche, de la poignée, sans le toucher, 2e position, la main qui lance ou tire posée sur l'épaule opposée.
Tirage au sort pour décider la position lors de la 1ère manche( en 3 manches).

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(ccc83440 25-6-2015)

Bonjour a tous
le règlement duel avec les tireurs à Uzes, est dans le blog cu couteau country club
http://couteaucountryclub.blogspot.com
bonne soirée
René

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 17-7-2015)

Salut René,je suis vraiment indécis mais il serait plus raisonnable de ne pas venir, ca se passe au terrain de sport d'Uzés, au cas ou??

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 18-7-2015)

Bon j'ai suivi le chemin de la raison, raconte nous comment ca s'est passé!?

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(lanceurpro 19-7-2015)

René j espérè que nous vairons des vidéos ? tu me les envoie sur mdujay@sfr.fr, je suis curieux de voir ça ? merci René , le bonjour a Chris Bison Fou

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(chris 26-7-2015)

Un grand merci pour les vidéos que tu m'as envoyé René, essaie de les poster ici que tous en profitent et aient envie de venir pour la prochaine édition.

Re: duel dégainer lancer couteau pistolet a uzes

(ccc83440 26-7-2015)

Bonjour a tous
pour visionner les petite vidéos du duel à Uzes cliquez
sur les liens
René

https://youtu.be/WyYStAsRU9s
https://youtu.be/883Rg_Zeoqg
https://youtu.be/gTtC418U_Ek



Ce sujet est encore actif dans le forum. Pour participer à la discution, suiver ce lien.